Les Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Presentation de Pikeman54

+10
Idefix
Otis
Salamix
Berlix
SjX
Zérozérosix
Keskonrix
Marsupilamix
Plexiglas
Informatix
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Mer 12 Juin - 23:02

Bonjour

Je viens prendre la température chez les Gaulois.  Mon pseudo ici est Pikeman54 .
Pourquoi Pikeman me direz-vous ?
Eh bien mon loisir favori étant  la pèche du brochet à la mouche. En anglais brochet = Pike.
Et pour tout vous dire, je vis en Lorraine plus précisément dans le 54.

Je suis arrivé sur l'univers Hydra un peu par hasard. Je jouais auparavant sur Galaxie Empire et un jour le joueur Médiator m'a parlé d'Ogame. Je suis arrivé ici début avril 2013,  je progresse rapidement. Je suis actuellement à la 764eme place.  Pour plus de renseignements, vous pouvez jeter un œil ici :
http://www.war-riders.de/fr/108/search/player/pikeman54
Je souhaite sortir de mon alliance actuelle car le niveau ET la motivation des joueurs ne correspondent pas à mes attentes.

J'ai eu l'occasion de constater depuis mon arrivée sur Hydra que les Gaulois sont bien actifs et évidemment j'apprécie ce dynamisme et aussi le talent de ces joueurs: J'ai eu aussi une discussion avec Berlix aujourd'hui qui m'a invité à postuler sur le forum (forum que je trouve sympa au passage Smile).

Parlons un peu de mon style de jeu.  Je suis mineur offensif avec pour objectif d'atteindre le top 100 dans 6 mois. Je m'étais fixé comme objectif à mon arrivée en avril le top 1000 pour mi-juin.
J'ai actuellement 6 colos + ma PM. Je suis présent en G2, G3, G4 et G5
J'obtiens l'essentiel de mes ressources en raidant les inactifs mais mes mines commencent à produire en bonne quantité.

Enfin petite précision, j'aime l'esprit d'équipe; l'entraide et la bonne ambiance.
J'ai 41 ans et je suis informaticien, Du coup je me verrai bien baptise "INFORMATIX".
A vous de décider maintenant study

A bientôt.
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Plexiglas Mer 12 Juin - 23:18

Bienvenue au village Very Happy
petite présentation assez complète, ça fait plaisir !

Tu dis que tu viens prendre la température, c'est à dire que tu as d'autres alliances en tête ? Smile  Quelle est ton alliance actuelle ? Et heu.. toutes tes attentes ? x) 

En tout cas la progression est plutôt sympa ! (enfin il me semble, mais ce sera confirmé par les gros poissons de l'alliance... !).
ah oui, je précise que mon compte est en MV actuellement (le bac, tout ça ^^)

tu n'avais jamais joué à Ogame avant ? Du coup tu as quel ratio de mines ? Tu raids exclusivement des inactifs ? Ca te fait combien de renta/jour ?
tu lis des tuto, des trucs à propos d'ogame sur le net ?
Le top 100, c'est quoi pour toi ? 

(Pour le pseudo, sauf exceptions, ils sont tous tirés de la listes des personnages de la bande dessinée Smile)
EDIT : Informatix, druide, Le Devin.. ça marche !


Dernière édition par Plexiglas le Jeu 13 Juin - 18:58, édité 1 fois
Plexiglas
Plexiglas
Irréductible
Irréductible

Messages : 5087
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Mer 12 Juin - 23:41

Je n'ai pas d'autres alliances en vue mais ce qui est sur ce que je ne resterai pas dans mon alliance ENSWING car elle ne correspond pas à mes attentes. Les joueurs sont là depuis bien plus longtemps que moi et leur classement est au point mort Sad
Mes attentes sont très simples, je veux intégrer une alliance de joueurs motives comme moi Very Happy

Non je n'ai jamais joué à Ogame avant , mais dans Galaxie Empire Univers Andromede (classé 54 eme sur 2200 joueurs) c'est un clone d'Ogame. Il y a quelques petites différences que je veux bien développer si besoin;
Ma stratégie miniere est simple. Je monte toutes mes colos de façon identique. Cela veut dire que je fais en sorte que les mines soient au même niveau sur chaque colo. Pour le moment c'est M/C/D = 28/25/22.
Pour le moment les inactifs m'ont rapporté beaucoup de ressources. En moyenne par jour M/C/D
5M/3M/1M. Ce week*end, j'ai meme reussi à faire deux nanites de niveau 4 rien qu'avec la production de mes fournisseurs Very Happy

Je lis beaucoup de tuto sur le Net notamment sur la stratégie mineur offensif.  J'ai installé le logiciel SpeedSim sur mon pc (sympa pour faire des simulations de combat) et en journée je surveille mon compte à partir de mon Ipad (du coup difficile de ne pas voir les attaques arriver)...
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Marsupilamix Mer 12 Juin - 23:47

Bienvenue sur le forum Smile

Je trouve que tu es un joueur plutôt intéressant mais le positionnement de tes planètes ainsi que ta courbe WR pourrait laisser pensé que tu compte devenir raideur ?

Est-ce que je me trompe ? ( c'est fort possible ^^)
Marsupilamix
Marsupilamix
Marcassin
Marcassin

Messages : 280
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Jungle

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 0:03

Oui le positionnement de mes planètes n'est pas lie au hasard.
Je ne compte pas que sur la production de mes mines pour évoluer, je me répète mais il y a beaucoup de fournisseurs inactifs sur toutes les galaxies autant faire des pillages répétitifs. ces ressources boostent ma progression. Il est clair qu'à un certain moment quand mes productions me permettront de produire suffisamment pour me doter d'EDLM je vais certainement raider les autres joueurs mais je garde à l'esprit d'avoir un maximum de points dans mes constructions et mes recherches.
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Keskonrix Jeu 13 Juin - 11:07

Bienvenue chez les gaulois of furious !!

Ta présentation me plait beaucoup complète, ambitieuse ( peut être un peu trop le top 100 en 6 mois me semble difficile mais bon pourquoi pas j'aime l'optimisme:D )

En ce moment tu favorise plutôt les mines ou ta flotte?

En tout cas si tu es sur les mines je te conseille de monter tes mines de deut au même niveau que tes mines de cristal surtout si tu commences à beaucoup raider.

Du coup tu raids sur toute les galaxies en même temps? Ta flotte est divisé du coup? Tu as des portes de saut spatial?


Voilà bonne continuation
Keskonrix
Keskonrix
Irréductible
Irréductible

Messages : 2265
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 11:17

Salut Keskonrix,

Tes remarques sont tout a fait pertinentes.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore de lune, ce qui est un handicap.
J'ai construit ces 15 derniers jours 6000 chasseurs légers pour faire des tentas de lune croisée. Mais mes coéquipiers sont aux abonnés absents pour ces tentas Sad
A court terme, j'envisage effectivement de me doter d'au moins une lune par galaxie.
Pour le moment m'a flotte est essentiellement composée de ces 6000 chasseurs légers qui sont a quai pour inciter un gros poisson à les exploser.
Mais il n'y a pas d'amateurs Smile)
Berlix m'a proposé gentillement de le faire hier.

J'ai bien l'intention de monter mes mines de DEUT au même niveau que les mines de cristal.
Il est vrai que j'effectue beaucoup de raids pour le moment mais les PT ne sont pas très gourmand en carburant Sad(
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Zérozérosix Jeu 13 Juin - 12:19

Pour le deut, c'est pas seulement une question d'autonomie en carburant, c'est aussi simplement assez vite plus rentable à monter que les cristal (chaque lvl de cri coûte 1,6* plus cher que le précédent, deut et métal c'est 1,5*) Smile. Au pire c'est toujours bon à avoir en stock, et à vendre (par ex. contre du cristal qui est la ressource la plus recherchée)

Très belle progression, ça montre que tu es un joueur fort actif (et mineur pilleur, quand on commence en retard, c'est la façon la plus efficace de vite progresser, donc je te conseille de continuer sur cette voie encore un bon bout de temps; d'ailleurs, ça a même permis au top1 d'être top1, de piller les inactifs).

Et sympa le placement des planètes, on voit l'ébauche d'un futur compte raideur avec des doublettes en projet dans différentes galaxies Presentation de Pikeman54 2087600282

Petites questions générales (pour passer le temps, et vérifier tes connaissances bien que ça me semble pas nécessaire, tu as l'air de bien connaitre le jeu):

Quand tu feras de la flotte, tu le feras ~ dans quel ratio? (tu parlais d'attendre les edlm, tu comptes être rippeur? Si oui, comment éviter (ou au moins dissuader) qu'on te les bouffe au retour (considérant un lancement depuis lune)?)
Quelles sont les méthodes de ghost les plus efficaces
-> sans lune?
-> avec 1lune?
-> avec plusieurs lunes?
Et surtout, lesquelles sont à éviter?
Comment conçois-tu la défense? (protéger la prod d'un jour, d'une semaine, ou un bunker pour centraliser tes ressources? (bon évidemment un coup d'oeil sur wr me donne une idée de la réponse, mais je m'ennuie et je veux tuer le temps))
Zérozérosix
Zérozérosix
Irréductible
Irréductible

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par SjX Jeu 13 Juin - 12:49

Bienvenue à toi sur le forum,

Que dire, belle présentation, claire et simple.
Concernant ton style de jeu, j'en suis personnellement fan et le pratique avec minutie quotidiennement. A la vue de ton évolution, je ne pense pas qu'on ait grand chose à t'apprendre sur ce style de jeu là. Du coup concernant ton objectif, top 100 dans 6 mois... ça me semble tout à fait jouable, à condition de ne rien lâcher.
Si tu nous rejoins, on aura l'occasion de parler des subtilités tongue

Et je termine par le point fort de ta présentation:
pikeman54 a écrit:
Et pour tout vous dire, je vis en Lorraine plus précisément dans le 54.





La Meurthe et Moselle... alors là tu marques des points, étant moi même originaire de ce département.Very Happy
SjX
SjX
Sanglier
Sanglier

Messages : 767
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 14:57

Salut tout le monde

Pour le DEUT je te rejoins complètement , l'intérêt d'un mineur c'est de produire du DEUT en abondance car tu peux l'échanger aux raideurs contre du cristal.

Pour la flotte, le ratio que j'aime bien est le suivant :
2 destro / 1 BB / 4 traqueurs / 8 VB / 16 croiseurs / 32 clo / 64 cle.

Les méthodes de Ghost.
Tant que tu ne possèdes pas de lune, tu n'as pas le choix, tu dois absolument faire voyager ta flotte pendant que tu n'es pas connecte.
Donc la nuit, tu envoies ta flotte en balade et tu calcules la vitesse pour qu'elle soit de retour après ta prochaine connexion.
Une autre méthode est d'utiliser le mode stationner et de rappeler la flotte avant qu'elle n'atteigne sa cible.

Avec une lune, tu peux envoyer ta flotte recycler un champ de débris très proche en réduisant ta vitesse a 10%. Le danger c'est que tu pourras être phalange si le champ de débris est recyclé avant que ta flotte y arrive. Donc prudence !!

Avec deux lunes, tu déplaces ta flotte entre ces deux lunes, tu ne risqués rien. Ta flotte est totalement invisible. Faut juste s'assurer que la flotte n'arrive pas a quai avant ta prochaine connexion.

Pour ma défense, vu que je me connecte une fois par jour , mes colos sont suffisamment défendues. Les raideurs ne vont pas se donner de mal pour si peu
Vu l'espacement entre mes colos, j'envisage à terme de devenir raideur...(vous l'aviez compris je pense) => mais a terme signifié dans quelques mois...
Donc un bunker ne me sert à rien car les planètes sont trop éloignées les unes des autres.
A moi donc de développer mes défenses pour que mes planètes produisent 2 a 3 jours sans que je risque d'être raide.
Au déla de 3 jours, il y a le MVCES.
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Marsupilamix Jeu 13 Juin - 15:32

Hum ça m'a pas l'air trop mal même si je souhaite approfondir quelques trucs : 

Sans lune : tu n'envoi jamais ta flotte en transporter mais toujours en mode stationner pour pouvoir faire un retour n'importe quand en cas de tentative d'interception ( ce qui n'est pas possible sur le retour d'un "transporter". Je pense que tu t'étais juste mal exprimé Wink

Avec lune : Technique du CDR à éviter. Quelqu'un peut regarder tout les CDRs et calculer ton retour à la disparition d'un cdr. Donc il vaut mieux ghoster en mode coloniser si tu n'as pas de volante.

Pour la défense tu as bien raison de ne pas parler de bunker tu te serais fais insulter par quelques un ^^

En tout cas je le dis clairement je trouve que tu es quelqu'un d'intéréssant Wink
Marsupilamix
Marsupilamix
Marcassin
Marcassin

Messages : 280
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Jungle

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Zérozérosix Jeu 13 Juin - 15:39

Ouaip, le stationnement est toujours la méthode la plus safe.

Pour ce qui est de ghoster en recycler depuis une lune, il y a une méthode moins risquée (car totalement indétectable) et qui a été rendue autorisée y a maintenant deux bonnes années je dirais, c'est de ghoster en mode colonisation. Ca génère pas d'acti non plus, et contrairement au cdr, on peut pas détecter l'heure " d'impact " du ghost (sauf bien sûr si tu as un slot de planète libre et que tu colonises réellement^^). Et même si quelqu'un d'autre colonise la position ciblée avant toi, la flotte de colonisation n'apparaîtra pas sur une phalange :bounce:
A noter que tu ne peux pas être phalangé quand quelqu'un prend le champ de débris avant toi (ça vient de l'ogame like ça?^^), le danger est tout autre: quelqu'un peut justement surveiller la disparition du champ de débris que tu provoqueras en le recyclant et, s'il sait dans quelle tranche horaire tu as lancé et qu'il connaît un peu tes habitudes, il peut facilement en déduire ton heure de retour ;)on peut restreindre les risques en allant sur un cdr d'inactif, mais le risque zéro n'existe pas (quelqu'un pourrait aller dg un clé et crasher des sondes dessus pour peu qu'il ait l'inactif en ami, etc), donc autant ghoster en mode coloniser Smile

Chouette ratio, les clos te seront peu utiles dans un premier temps donc je te conseillerai de les monter après les autres types de vaisseaux quand tu fais ta flotte. Certains te diront que le vb c'est moche, mais pour ma part je reste convaincu que c'est un bon vaisseau de pillage pour pas cher (contre de la flotte par contre, à part contre les rips il se fait poutrer par à peu près tout à coût équivalent)
Zérozérosix
Zérozérosix
Irréductible
Irréductible

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Marsupilamix Jeu 13 Juin - 15:43

Voila tu as deux fois la même explications mais expliqué de manière différentes ^^
Marsupilamix
Marsupilamix
Marcassin
Marcassin

Messages : 280
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Jungle

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 15:52

Et j'´ai compris dans les deux cas , ici il y'a une nuance par rapport à GE , c'est Ogame et c'est un peu différent Smile
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 20:36

Bonsoir les gaulois,

Eh bien voilà vous n'avez donc plus de questions ?
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Zérozérosix Jeu 13 Juin - 21:13

Y a toujours une perte d'activité en cette période (examens / bac ), c'est normal que toute l'alliance ne se soit pas manifestée sur ton topic en un jour Wink
Et puis, même en temps normal, faut une semaine pour avoir un passage d'à peu près toute l'alliance sur le forum, la vie d'alliance en "temps réel" ayant migré sur skype on a moins tendance à venir flooder, poster des re etc...sur le forum, par rapport à y a quelques années. Du coup certains ne viennent pas systématiquement tous les jours.

Après si tu veux je peux te poser des questions absurdes, mais ce sera drôle ni pour toi ni pour moi.

Tu comptes commencer à faire une grosse flotte à partir de quel stade de développement ? (après avoir une lune, bien sûr, mais à peu près vers quels niveaux de mines?)
Plutôt pilleur ou recycleur (hors ina) ?
Pizza ou lasagne?
Bière ou vin?
Zérozérosix
Zérozérosix
Irréductible
Irréductible

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Jeu 13 Juin - 22:37

Eh bien , pour moi l'heure de construire une flotte est arrivée.
çà ne veut pas dire que je vais du jour au lendemain mettre toute les ressources dans la construction de vaisseaux . la règle est simple 80% voire 85% des points vont dans les bâtiments et la recherche, les 15% à 20 % restants sont des points militaires.
Cette règle, je me l'impose aujourd'hui et je me l'imposerai aussi longtemps que possible. Quelque soit ton niveau tu peux appliquer cette règle.
Regardes par exemple le joueur Sorka, classé 36eme , il est dans cette logique. http://www.war-riders.de/fr/108/search/player/sorka
L'intérêt aussi de cette stratégie est que tu n'as pas nécessairement besoin de te connecter tous les jours  Je ne sais pas ce que font dans la vie les deux premiers du classement, j'imagine bien qu'ils sont souvent connectés pour se maintenir à un tel niveau.
Autre avantage de la stratégie est que si tu te fais "poutrer" ta flotte, la dégringolade au classement sera plus limitée. Par rapport à un raideur qui a 80% des points dans sa flotte; il va lui falloir énormément de temps pour se refaire.
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Plexiglas Jeu 13 Juin - 23:05

On a... plus de questions ? C'est un défi ? Smile

Tu comptes construire quoi comme vaisseaux dans un premier temps ? Tu comptes les construire en même temps que les mines ou séparément ?
Quelles sont les 3 technologies les plus importantes ? Pour un raideur uniquement ? Pour un mineur uniquement ? (pourquoi ?)
Tu comptes devenir raideur à priori : plutôt rippeur, finalement ? Pour quoi faire les RIPs ?
Le nombre de cases de ta plus petite planète ? T'as déjà up un terra ?
Tu penses faire une volante plus tard ?
Sachant qu'il faut 1667 cle pour faire une tenta de lune à 20%, combien faut-il de tentas pour être sûr à 90% d'avoir une lune ? Ca fait combien de ressources en équivalent cle si on déduit les CDR recyclés ?
Comment pêche-t-on le brochet ?
Tu aimes les maths ?
Que penses-tu des changements liés à la dernière version d'ogame ?
Tu as déjà subi des attaques sur cet uni ? Niveau protection du coup, tu comptes construire quoi : pour 1 jour, pour 3 jours (tu disais) ?
Sachant que l'espérance de vie d'un brochet suit la loi exponentielle de paramètre lambda λ = 0.05, quelle est la durée de vie moyenne d'un brochet ? (en années) Et quelle est la probabilité qu'il vive plus de 30 ans ?
Tu aimes les châtaignes ?
Tu fais quoi dans l'info (question facultative :p) ?

Zéro a écrit:Plutôt pilleur ou recycleur (hors ina) ?
Pizza ou lasagne?
Bière ou vin?
Plexiglas
Plexiglas
Irréductible
Irréductible

Messages : 5087
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Marsupilamix Ven 14 Juin - 1:26

Presentation de Pikeman54 1551873947

T'as vraiment des questions nul à chier plexi ^^
Marsupilamix
Marsupilamix
Marcassin
Marcassin

Messages : 280
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 30
Localisation : Jungle

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Berlix Ven 14 Juin - 10:13

J'ai bien fait de lui dire de venir ici ^^

Bienvenue et bonne chance pour la série de questions :O
Berlix
Berlix
Irréductible
Irréductible

Messages : 2497
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Keskonrix Ven 14 Juin - 11:00

On sent que plexi révise son bac avec toute ces questions de maths !! 

Bonne chance pour répondre à toute ces questions, j'attends beaucoup de tes réponses les questions de plexi m'intéresse beaucoup Presentation de Pikeman54 2704972820
Keskonrix
Keskonrix
Irréductible
Irréductible

Messages : 2265
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Zérozérosix Ven 14 Juin - 11:39

Plexi a écrit:Sachant que l'espérance de vie d'un brochet suit la loi exponentielle de paramètre lambda λ = 0.05, quelle est la durée de vie moyenne d'un brochet ? (en années) Et quelle est la probabilité qu'il vive plus de 30 ans ?
Toi, t'as trop bouffé de la physique nucléaire Presentation de Pikeman54 2087600282

Sinon pour les 90%, c'est une question intelligente, ça montre que c'est effrayant le nombre de vaisseaux qu'il faudrait pour 100% de certitude (l'infini)

Et j'approuve totalement, avoir 15-20% en flotte c'est avoir le beurre et l'argent du beurre: pas mal de bénéfices en perspective, et un compte qui n'est pas anéanti en cas de perte. (j'ai moi-même environ 20% de flotte, encore que je compte monter jusqu'à +-30% quand je sors de mv, çàd aujourd'hui puis dans une semaine)
Zérozérosix
Zérozérosix
Irréductible
Irréductible

Messages : 4092
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Informatix Ven 14 Juin - 12:57

Effectivement ça fait un peu examen du bac. Je te répondrai ce soir car aujourd'hui je bosse Sad(
J'ai fais aussi un bac scientifique il y a fort longtemps, a l'époque c'était le bac C mais les probabilités n'etaient pas le sujet que j'affectionnais le plus. D'ailleurs je vois que mes réponses détaillée intéressent pas mal de monde ici. si ça peut aider la communautés Why not ?
Je réponds ce soir ou demain promis;)
Informatix
Informatix
Novice
Novice

Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Plexiglas Ven 14 Juin - 13:04

Pike a écrit:D'ailleurs je vois que mes réponses détaillée intéressent pas mal de monde ici. si ça peut aider la communautés Why not ?
On sonde Wink  mais c'est vrai que les réponses sont toutes pertinentes Smile


Pike a écrit:Je réponds ce soir ou demain promis;)
Je suis aussi impatient que keskon et Marsu Rolling Eyes
Plexiglas
Plexiglas
Irréductible
Irréductible

Messages : 5087
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Salamix Ven 14 Juin - 15:09

Salut Pikeman54, bienvenue sur le forum Very Happy

Bon par où commencer... Tu sembles être quelqu'un de très motivé, et ça fait plaisir (tu marques 1 points Razz)

Après, pour être top 100 dans 6 mois, c'est vraiment chaud Wink
Petit calcul :
le top 100 est à 5.4M.
En moyenne les joueurs du top 100 progresse à environ 10.000 points par jour.
Tu as actuellement 500.000 points.
Il y a donc 4.9M de points à combler en 6 mois, sauf que pendant ces 6 mois le top 100 va avancer (à une moyenne de 10.000 points par jour).
Dans 6 mois, il sera donc à 5.4M+1.8M= 7.2M de points.

Afin que tu l’atteignes dans 6 mois, il faudrait que tu sortes une moyenne de  36.000 points.

je ne dis pas que cette moyenne n'est pas atteignable pour quelqu'un de très motivé, mais disons qu'il faudra sortir énormément de renta tout les jours.


Ensuite, nous on fonctionne avec un groupe skype, qui est très utile pour planifier des opérations ou tout simplement discuter entre nous pendant le long temps d'attente entre les raids (ou HoF Presentation de Pikeman54 2087600282). Serais-tu prêt à venir sur skype ?

Dans environ 1 semaine, quand je sortirai de MV, on pourra discuter ensemble, j'ai plein de question à te poser, mais je manque de temps.

En tout cas, ravi de voir que l'alliance plait toujours et attire des joueurs motivés Ouaaaaais
Salamix
Salamix
Irréductible
Irréductible

Messages : 13985
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Pikeman54 Empty Re: Presentation de Pikeman54

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum